Press release

Rencontre entre l’Assemblée fédérale et le Parlement européen à Berne

Annonce d’une conférence de presse relative à une réunion interparlementaire Suisse-UE
La 31ème rencontre interparlementaire entre la Suisse et l’Union européenne se tiendra à Berne les 16 et 17 juillet 2012. Elle sera conduite conjointement par le président de la délégation suisse chargée des relations avec le Parlement européen, le conseiller aux Etats Didier Berberat, et le président de la délégation du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, l’Irlandais Pat the Cope Gallagher.​

Les questions institutionnelles ainsi que les développements récents en matière de libre circulation des personnes seront placés au cœur des entretiens. Les deux délégations aborderont par ailleurs les politiques énergétiques suisse et de l’Union européenne, avec en toile de fond les négociations bilatérales sur l’électricité. Les parties en présence évoqueront aussi la crise financière, la politique fiscale ainsi que les lignes d’accès aux nouvelles lignes ferroviaires à travers les Alpes (NLFA).

Cette rencontre vise à consolider les relations entre les deux parlements et à maintenir une plateforme d’échanges et de discussions entre les parlementaires européens et suisses sur des questions d’actualité et des sujets importants pour les deux parties.

 

  1. Une conférence de presse est prévue le 17 juillet 2012 à 11 h 30 dans la salle 301 du Palais du Parlement à Berne.

La délégation suisse, présidée par le conseiller aux Etats Didier Berberat (PS/NE), sera par ailleurs composée de sa vice-présidente, la conseillère nationale Kathy Riklin (PDC/ZH), des conseillers nationaux Ignazio Cassis (PLR/TI), Hans Kaufmann (UDC/ZH), Jacques-André Maire (PS/NE), Eric Nussbaumer (PS/BL) ainsi que de la conseillère aux Etats Karin Keller-Sutter (PLR/SG).

La délégation du Parlement européen sera pour sa part conduite par Pat the Cope Gallagher (Irlande, ALDE) et des députés Sidonia Elzbieta Jedrzejewska (Pologne, PPE), Paul Rübig (Autriche, PPE), Sabine Wils (Allemagne, GUE/NGL) et Silvana Koch-Mehrin (Allemagne, ALDE).

 

Berne, le 12 juillet 2012  Services du Parlement

49;#EFTA/EP

​Didier Berberat, président de la délégation, tél. : 079 / 240 71 09
Céline Nerny, secrétaire de la délégation, tél. : 031 / 323 43 14


Expression Console: