​Vous trouverez ici toutes les informations importantes relatives aux visites du Palais fédéral pendant les sessions.

Coûts

L'accès aux tribunes pour assister aux débats, la participation à une rencontre avec un député et la visite guidée du hall de la coupole sont gratuits.

Entrée des visiteurs

L'entrée des visiteurs se situe du côté de la Terrasse fédérale. Pour accéder à cette dernière, empruntez les escaliers à droite ou à gauche du Palais fédéral.

Accès en fauteuil roulant

Les visiteurs se déplaçant en fauteuil roulant accèdent au Palais fédéral par l'entrée nord, située du côté de la Place fédérale.

Informations destinées aux malvoyants

Une brève description du Palais fédéral en braille peut être mise à la disposition des malvoyants.

Contrôle de sécurité

Tous les visiteurs âgés de 16 ans ou plus sont soumis à un contrôle d’identité et doivent présenter une pièce d’identité officielle munie d’une photo (passeport, carte d’identité suisse ou d’un pays membre de l’UE, permis de conduire suisse ou d’un pays membre de l’UE, permis de séjour) aux agents de sécurité. Les visiteurs doivent ensuite passer un contrôle de sécurité, effectué au moyen d’un détecteur de métaux, et soumettre leurs effets personnels à une inspection réalisée à l’aide d’un dispositif à rayons X.

Modifications de dernière minute de l'ordre du jour

​Veuillez noter que les séances des Chambres fédérales peuvent exceptionnellement être raccourcies ou supprimées à court terme. Dans de tels cas, il n'est pas possible d'accéder aux tribunes; la rencontre avec un député et, partant, la visite dans son ensemble peuvent éventuellement également être annulées.

Prises de vue (photographies et films)

Les prises de vue (photos et films) ne sont pas autorisées depuis les tribunes.

Casques audio / traduction

Des casques audio sont gratuitement à votre disposition pour que vous puissiez suivre les débats du Conseil national dans votre langue maternelle, grâce à la traduction simultanée.

Contact et inscriptions pour les visites pendant les sessions

Dès maintenant, la réservation gratuite pour vos visites de groupes durant la session se fait en ligne. Le lien vous permet d’accéder directement à la page de réservation des tribunes où sont affichés les jours et les horaires encore disponibles. Vous pouvez alors effectuer vous-mêmes vos réservations à toute heure et en quelques clics: Il suffit simplement de sélectionner la session désirée, d’y saisir jour et période, d’introduire le nombre de places souhaitées (10 à 40) dans le panier et de suivre les directives. Vous pouvez aussi réserver une rencontre avec un député et/ou une visite du hall de la coupole. Dès que vous aurez complété votre réservation, vous recevrez un mail de confirmation avec toutes les informations nécessaires.

Merci d'adresser vos éventuelles questions concernant la réservation en ligne à l’adresse suivante : sessionsbesuche@parl.admin.ch