Press release

Table ronde pour la Journée internationale de la femme  « Entre foyer et métier »

Les femmes jonglent entre foyer et métier tout en continuant d'être généralement moins bien payées que les hommes. Pour en débattre, la présidente du Conseil national Christine Egerszegi réunira le 8 mars six actrices de l'économie et de la politique, dont la PDG d'ABB Suisse Jasmin Staiblin. La ministre de l'économie Doris Leuthard s'exprimera elle aussi.

Si l'égalité entre hommes et femmes progresse, les différences salariales restent une réalité. Concilier le rôle de mère et l'activité professionnelle relève toujours de la haute voltige. Quant à faire carrière en travaillant à temps partiel, c'est presque impossible. Pour sortir de l'impasse, les femmes attendent de l'économie et de la politique de nouvelles impulsions et solutions. A l'occasion de la Journée internationale de la femme, la présidente du Conseil national Christine Egerszegi-Obrist a convié parlementaires et membres des gouvernements cantonaux, associations patronales et syndicales, associations féminines et bureaux de l'égalité à suivre une table ronde dans la salle du Conseil national. La manifestation se déroulera en marge de la session parlementaire, le jeudi 8 mars, dès 14h00.

Six actrices majeures de l'économie et de la politique échangeront leurs points de vue. Outre la présidente de la direction d'ABB Suisse Jasmin Staiblin, la discussion réunira la conseillère nationale genevoise Martine Brunschwig Graf, la conseillère d'Etat glaronnaise Marianne Dürst, la rédactrice en chef du quotidien « Bieler Tagblatt » Catherine Duttweiler, la responsable de l'agence de chasseurs de tête zurichoise Doris Aebi et la secrétaire dirigeante de l'Union syndicale suisse Colette Nova. En préambule, la ministre de l'économie helvétique Doris Leuthard prendra la parole et la chercheuse bernoise Silvia Strub montrera comment repérer les inégalités salariales et définir leurs causes. La manifestation sera suivie d'un goûter-apéritif.

Annexe: programme

Berne, le 27.02.2007    Services du Parlement

82;#Info

Karin Burkhalter, 031 322 94 55 ; Marie-José Portmann, 031 322 87 90 (mercredi)

Expression Console: