​Cette année, les délégations officielles de la Suisse et de la Principauté du Liechtenstein chargées d’entretenir les relations avec le parlement du pays voisin se rencontreront les 23 et 24 juin 2015.

​A Vaduz, les parlementaires des deux pays voisins auront des entretiens approfondis au sujet de la politique européenne et financière et aborderont notamment les problèmes d’actualité que sont les conséquences de l’initiative sur l’immigration de masse et le franc fort. En outre, les échanges porteront sur certains thèmes bilatéraux et en particulier sur des questions relatives à la zone frontalière.

Le programme comprend également une visite de courtoisie à Son Altesse Sérénissime, le prince héréditaire Alois de Liechtenstein, au château de Vaduz, ainsi qu’un entretien avec Aurelia Frick, ministre des affaires étrangères, de l’éducation et de la culture de la Principauté du Liechtenstein.

La Délégation parlementaire suisse pour les relations avec le Landtag du Liechtenstein sera présidée par la conseillère nationale Susanne Leutenegger Oberholzer. Les conseillers nationaux Walter Müller (vice-président de la délégation), Roland Rino Büchel, Toni Brunner, Claudia Friedl et Lucrezia Meier-Schatz ainsi que les conseillers aux Etats Alex Kuprecht et Karin Keller-Sutter feront également partie de la délégation. Ruedi Lustenberger, ancien président du Conseil national (2013-2014), participera lui aussi à ce voyage.

La délégation liechtensteinoise sera présidée par Albert Frick, président du Landtag.

 

Berne, le 22 juin 2015 Services du Parlement