A l'occasion du 100e anniversaire de l'indépendance de la Norvège, M. Jorgen Kosmo, président du Parlement norvégien (Storting) prononcera le 16 septembre 2005 à 15 h un discours devant des personnes invitées dans la salle du Conseil national sur le système politique norvégien.

Auparavant, il aura des entretiens avec Mme Thérèse Meyer, présidente du Conseil national, M. Rolf Büttiker, vice-président du Conseil des Etats et les présidents des deux CPE, MM. Jutzet et Briner, notamment.

Le lendemain, M. Kosmo se rendra à Schaffhouse. Dans cette ville, se déroulera une commémoration du 60e anniversaire de l'engagement de la population de Schaffhouse en faveur des citoyens norvégiens détenus dans les camps de concentration nazis. Le Parlement fédéral sera représenté à cette manifestation par M. Peter Bieri, vice-président du Conseil des Etats.

Berne, le 14.09.2005    Services du Parlement