La sous-commission DFJP/ChF de la Commission de gestion du Conseil national (CdG-N) a pris acte aujourd'hui des résultats de l'analyse graphologique qu'elle avait demandée pour les feuilles de flip-chart de M. Oskar Holenweger. La sous-commission constate sur la base de l'analyse scientifique détaillée que les différents traits de caractère d'écriture sur les flip-charts émanent de M. Oskar Holenweger. Rien n'indique que les flip-charts en question proviennent d'une tierce personne.

Eu égard aux résultats clairs de l'analyse du laboratoire spécialisé de la police cantonale zurichoise (Urkundenlabor der Kantonspolizei Zürich), la sous-commission a décidé de ne pas demander une deuxième expertise.

La sous-commission poursuit son enquête sur une éventuelle relation entre certaines autorités fédérales et les feuilles de flip-chart précitées, ainsi que sur la liste (« H-Plan ») de M. Holenweger.

Berne, le 07.11.2007    Services du Parlement