Une délégation de la Commission de politique extérieure du Conseil national (CPE-N) séjournera à Cuba et Haïti du 13 au 20 Juin dans le cadre de son voyage d’information annuel. La délégation se rendra à Port-au-Prince et à La Havane. Cette visite doit lui permettre d'obtenir des informations de première main sur la situation politique, économique et sociale de ces deux pays. 

Pour son voyage d’information 2008, la Commission de politique extérieure du Conseil national (CPE-N) a choisi Cuba et Haïti. Aussi une délégation conduite par le président de la commission, M. Geri Müller (PES/AG), s’y rendra-t-elle du 13 au 20 juin prochain. Elle sera composée en outre des conseillers nationaux suivants: Mmes Francine John-Calame (PES/NE) et Kathy Riklin (PDC/ZH), MM. Hans-Jürg Fehr (PS/SH), Walter Müller (PDC/ZH), Rudolf Rechsteiner (PS/BS) et André Reymond (UDC/GE).

Ce voyage a pour but de permettre aux parlementaires présents de se faire sur place une idée précise de la situation politique, économique et sociale de ces deux pays. Á cet effet, différentes rencontres sont prévues avec plusieurs membres des gouvernements et des parlements. D’autre part, la délégation visitera des projets d’aide humanitaire et de la coopération pour le développement et rencontrera des représentants des organisations internationales basées dans la région. 

 

Berne, le 12 juin 2009 Services du Parlement