Press release

Rencontre des groupes parlementaires suisse et autrichien

Délégation pour les relations avec le Parlement autrichien
Cette année, les délégations officielles de la Suisse et de l’Autriche chargées d’entretenir les relations avec le parlement du pays voisin se rencontreront les 27 et 28 mai.

Le premier jour, les parlementaires des deux pays se réuniront à Berne, où ils aborderont différentes questions de politique européenne, ainsi que des questions de politique financière et fiscale. Les secrétaires d’Etat Yves Rossier et Michael Ambühl informeront les députés des récents développements relatifs à ces deux domaines. Les entretiens porteront en outre sur certains thèmes bilatéraux, comme la zone frontalière.

Le lendemain, les deux groupes parlementaires se rendront dans le canton de Bâle-Campagne. Après une visite des ports rhénans, ils rencontreront la présidente du Conseil national, Mme Maya Graf, et le gouvernement cantonal.

La délégation autrichienne sera conduite par M. Karlheinz Kopf (ÖVP, Vorarlberg), député à la chambre basse (Conseil national) et président de l’ÖVP. Elle comprendra aussi M. Magnus Brunner (ÖVP, Vorarlberg), député à la chambre haute (Conseil fédéral), M. Bernhard Themessl (FPÖ, Vorarlberg), Mme Heidrun Silhavy (SPÖ, Steiermark) et M. Wolfgang Zinggl (die Grünen, Vienne), tous trois députés au Conseil national.

Quant à la délégation suisse, elle est présidée par Mme Susanne Leutenegger Oberholzer, conseillère nationale.

L’ambassadeur d’Autriche en Suisse, M. Jürgen Meindl, participera également aux discussions.

 

Berne, le 23 mai 2013 Services du Parlement

213;#Del A

Mme Susanne Leutenegger Oberholzer, conseillère nationale, présidente de la délégation, tél. 079 673 01 03
M. Michael Kurmann, secrétaire de la délégation, tél. 079 448 53 56


Expression Console: