Mardi 7 novembre 2023, le président du Conseil national, Martin Candinas, rencontrera son homologue autrichien, Wolfgang Sobotka, pour une réunion de travail à Vienne. Au menu des discussions figurent la coopération entre la Suisse et l’Autriche, les relations avec l’Union européenne, la guerre en Ukraine et le conflit au Proche-Orient.

Après avoir reçu le président du Conseil national autrichien, Wolfgang Sobotka, à Berne le 31 mai 2023, le président du Conseil national, Martin Candinas (Le Centre, GR), se rendra à Vienne, le 6 novembre 2023. Une réunion de travail entre les deux présidents constituera le cœur de cette visite officielle, qui comportera également un volet culturel. Les discussions porteront non seulement sur la coopération entre la Suisse et l’Autriche, mais aussi sur les relations avec l’Union européenne ainsi que sur les conséquences de la guerre en Ukraine et du conflit au Proche-Orient.

Par ailleurs, Martin Candinas a choisi de placer une partie de sa visite sous le thème de la politique des transports : il se rendra au Ministère fédéral de la protection du climat, de l’environnement, de l’énergie, de la mobilité, de l’innovation et de la technologie ainsi qu’auprès des « Wiener Linien », qui exploitent le plus grand réseau de transport régional d’Autriche.