Le président du Conseil national, Dominique de Buman, participera à la conférence internationale «La démocratie directe, entre passé et avenir. Histoire, modèles et défis de la démocratie directe à l’ère numérique», qui aura lieu à Rome (lien).
De nombreuses personnalités des milieux académiques et politiques suisses, italiens et d’autres pays se rencontreront à l’Institut suisse de Rome pour parler de la démocratie directe et des défis auxquels celle-ci doit faire face à l’ère de la révolution numérique et des nouveaux médias.
Créé en 1947 avec le soutien de la Confédération, l’Institut suisse de Rome encourage les échanges culturels et scientifiques entre la Suisse et l’Italie; il peut compter sur l’aide de nombreux partenaires institutionnels, dont le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation, la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et l’Office fédéral de la culture.