Vous avez déjà certainement vu ou visité la salle du Conseil national, celle du Conseil des Etats et le hall de la coupole. Mais le Palais du Parlement recèle aussi d’autres salles et éléments moins connus. Cet été, nous vous invitons à découvrir le bâtiment sous un nouveau jour.

 

 

Que se cache-t-il derrière cette mystérieuse porte ?

Afficher plus de détails

 

 

Le hall de la coupole vaut le coup d’œil. On peut notamment y admirer la fameuse coupole de verre ornée des armoiries des cantons et de la croix suisse au centre. Mais à quoi ressemble cette œuvre d’art vue d’en dessus? Pour le savoir, cliquez sur le lien ci-dessous.

Afficher plus de détails

 

 

Visible loin à la ronde, la coupole de cuivre patinée vert turquoise du Palais du Parlement est devenue un véritable emblème de la ville fédérale. Mais à quoi ressemble Berne vue de là-haut?

Afficher plus de détails

 

 

Pour accéder à la terrasse supérieure du Palais du Parlement, il faut emprunter un escalier en colimaçon se trouvant dans une salle de réunion du troisième étage. Un escalier qui paraît interminable et dont la seule vue pourrait suffire à donner le vertige à certains. Quoi qu’il en soit, il vaut quand même la peine de le gravir…

Afficher plus de détails

 

 

Que faire si un visiteur ne se sent pas bien ou qu’un député est victime d’un accident ? L’une des nombreuses salles du Palais du Parlement est spécialement équipée pour accueillir les personnes nécessitant des soins.

Afficher plus de détails

 

 

Ce matin, c’est réunion dans la salle 9. Vous découvrirez dans la contribution d’aujourd’hui qu’il pourrait bien s’agir d’une réunion d’un autre genre que celui auquel vous pensez…

Afficher plus de détails

 

 

Que renferment les sous-sols du Palais du Parlement ? Indice : il s’agit d’un rouage qui contribue au bon fonctionnement de la machinerie parlementaire.

Afficher plus de détails

 

 

Vous souhaitez faire une petite pause? Alors entrez, c’est par ici!

Afficher plus de détails

 

 

Au Parlement, on met un point d’honneur à préserver le plurilinguisme. Le travail des interprètes est indispensable pour que les parlementaires puissent se comprendre au-delà des barrières linguistiques.

Afficher plus de détails

 

 

Travailler sans ordinateur ? C’est aujourd’hui impensable, y compris au Palais du Parlement. Mais qui sait en quoi consiste exactement l’infrastructure informatique qui équipe le Palais fédéral ? Pour conclure cette série estivale 2017, nous vous invitons à plonger dans le monde souterrain des serveurs, à la découverte de la face cachée de l’informatique.

Afficher plus de détails