En vous promenant au rez supérieur ouest du Palais du Parlement, vous remarquerez peut-être, entre le bureau du responsable du domaine Exploitation & huissiers et la salle de réunion 9, une porte qui ne paie pas de mine. On pourrait penser qu’elle défend l’accès à un bureau tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Si cette salle peut effectivement servir d’espace de travail pour les huissiers, sa fonction première n’en est pas moins celle d’infirmerie. Tout un chacun y a accès en cas d’urgence.
Le local est doté de quelques appareils et d’une pharmacie de secours, dont seules les personnes compétentes, à savoir les collaborateurs du Service fédéral de sécurité et du domaine Exploitation & huissiers, peuvent se servir.
La commode sur la gauche se transforme en couchette. Un rideau peut également être tiré devant la porte vitrée. Le personnel de sécurité a suivi un cours afin d’être en mesure de prodiguer les premiers soins. Dans les cas graves, les députés médecins présents dans le bâtiment et la Police sanitaire de la ville de Berne sont alertés.