Au domaine Information & rédaction des Services du Parlement, vous jouerez un rôle actif dans la communication concernant le travail parlementaire. Dans un environnement de travail dynamique, vous pourrez développer vos compétences en communication et apporter une précieuse contribution à la transparence des processus parlementaires.
tâches
- Soutenir l’équipe du domaine Information & rédaction dans son travail auprès des médias et contribuer ainsi à une information transparente et complète du public
- Rédiger des discours pour les présidentes et présidents des conseils, des articles pour le journal interne des Services du Parlement ainsi que des communiqués de presse et des réponses aux lettres de citoyennes et citoyens afin de présenter des sujets politiques complexes de manière compréhensible et adaptée au groupe cible
- Élaborer des contenus attractifs pour les réseaux sociaux afin de permettre aux citoyennes et citoyens de mieux comprendre les processus politiques et de les inviter à interagir
- Prendre part à des projets d’éducation civique pour les jeunes et développer des formats innovants qui suscitent l’intérêt pour la politique et la démocratie
- Effectuer des recherches scientifiques et présenter les résultats de manière compréhensible et accessible pour différents groupes cibles
Conditions
- Diplôme de bachelor ou de master
- Intérêt marqué pour la politique et les institutions suisses
- Sens aigu de la communication, grande aisance rédactionnelle, excellentes capacités d’organisation, ainsi que connaissances des réseaux sociaux et talent pour la communication visuelle
- Capacité à comprendre rapidement des sujets complexes et à identifier les principaux enjeux
- Personnalité engagée et dotée d’un bon esprit d’équipe, excellentes compétences sociales, fiabilité et capacité à trouver des solutions même dans des situations difficiles
- Première langue : français, allemand ou italien ; excellentes connaissances d’une autre langue officielle