La délégation suisse auprès de l’AP OSCE, à l’initiative de son président, le Conseiller aux Etats Filippo Lombardi, présentera deux résolutions sur le dialogue et la coopération parlementaire lors de cette 25e Session plénière de l’organisation qui siégera du 1er au 5 juillet 2016 à Tbilissi, en Géorgie.

​La délégation suisse entend proposer des mesures concrètes visant à renforcer la confiance au sein de la zone OSCE par la voie du dialogue. Son président, le conseiller aux Etats Filippo Lombardi (PDC, TI) présentera deux textes promouvant «La reconsolidation de la sécurité européenne comme projet européen» et «L’accès sans restriction des membres de l’AP OSCE aux évènements et autres activités de l’OSCE».

L’AP OSCE tiendra cette année dans la capitale géorgienne sa 25e session annuelle sur le thème de «25 ans de coopération parlementaire: instaurer la confiance par le dialogue». Plus de trois cent parlementaires, en provenance des 57 Etats membres de l’OSCE sont attendus à cette occasion à Tbilissi du 1er au 5 juillet pour statuer très largement sur des thèmes liés à la sécurité.

Outre le président Filippo Lombardi, la délégation suisse à Tbilissi est composée des conseillers nationaux Margret Kiener Nellen (PS, BE), Andreas Aebi (UDC, BE), Hugues Hiltpold (PLR, GE), Maximilian Reimann (UDC, AG) et du conseiller aux Etats Josef Dittli (PLR, UR).

 

Berne, le 30 juin 2016 Services du Parlement