Vous apporterez votre soutien aux commissions thématiques tant au niveau du contenu que de l’organisation de leurs travaux législatifs et activités d’information.​

TÂCHES

  • Participer activement à des séances des commissions
  • Effectuer des recherches et des analyses de données pour les commissions
  • Présenter les informations pertinentes sous forme de documents de séance
  • Rédiger des rapports de commission, des communiqués de presse et des courriers
  • Organiser des auditions ou des visites de délégations
  • Structurer et accompagner les débats législatifs et en assurer le suivi

​Conditions

  • Diplôme de master

  • Intérêt marqué pour la politique et les institutions suisses

  • Curiosité et volonté de se familiariser rapidement avec de nouveaux domaines

  • Sens aigu de la communication, grande aisance rédactionnelle et excellentes capacités d’organisation

  • Résistance au stress et disponibilité à travailler à un rythme irrégulier en fonction des séances de commissions

  • Première langue : français, allemand ou italien ; excellentes connaissances d’une autre langue officielle