Dès la fin de la session d’été, les députés pourront retourner travailler au Palais du Parlement. Les salles de séance seront aménagées de telle sorte que les règles de distance pourront être respectées le mieux possible et que les commissions pourront de nouveau se réunir au Palais fédéral.


C’est presque le retour à la normale pour le Parlement: dès le 22 juin, les commissions, les délégations et les groupes parlementaires pourront de nouveau siéger sous la coupole du Palais fédéral. La Délégation administrative (DA) a pris cette décision hier et fixé le cadre de ce retour.

Les salles de séance seront équipées de telle sorte que la distance recommandée entre les personnes présentes pourra être respectée. En outre, les commissions pourront siéger dans des locaux habituellement réservés à d’autres fins, par exemple un espace de travail situé au troisième étage ou le restaurant de la Galerie des Alpes ou.

Il est également prévu que la session d’automne se déroule au Palais du Parlement. La DA a demandé l’étude de différentes options à ce sujet. Elle statuera sur les conditions du déroulement de cette session probablement au début du mois de juillet.