La Bibliothèque du Parlement a pour mission de créer, de gérer et de fournir des informations sûres, pertinentes et à haute valeur ajoutée pour le Parlement et ses organes ainsi que pour les Services du Parlement.

vos Tâches

  • Indexer la presse quotidienne
  • Sélectionner et indexer des articles provenant de revues spécialisées
  • Préparer en toute autonomie la documentation demandée par des députés, des secrétariats de commissions et le Centre européen de recherche et de documentation parlementaire
  • Participer à la préparation de publications éditées par la Bibliothèque du Parlement (tels que les cahiers des délibérations)
  • Établir des statistiques au moyen du système d’information CUBE
  • Participer à divers projets réalisés par la Bibliothèque du Parlement (tel que Soprano)

VOTRE PROFIL

Vous venez de terminer (dans les douze mois) une formation universitaire (master), de préférence en sciences politiques, en droit, en histoire ou en économie. Vous nourrissez un intérêt marqué pour la politique suisse et ses institutions, disposez de bonnes compétences en gestion de l’information et maîtrisez les outils informatiques de base. Flexible et ponctuel(le), vous faites preuve d’une grande capacité de concentration et disposez d’une très bonne compréhension écrite de l’allemand et du français.