Le président du Conseil des Etats, Ivo Bischofsberger (PDC, AI), se rendra en visite officielle en Chine du 30 octobre au 3 novembre 2017, à l’invitation du président du Parlement chinois, Zhang Dejiang. Lors de son séjour à Pékin, il s’entretiendra avec son homologue chinois et des représentants gouvernementaux de haut rang. Il participera également, en tant qu’hôte d’honneur, à la cérémonie d’inauguration de l’école suisse de Pékin.

​Lors de sa prochaine visite officielle en Chine, le président du Conseil des Etats, Ivo Bischofsberger, rencontrera le président de l’Assemblée nationale populaire, Zhang Dejiang; leurs discussions porteront sur différents sujets concernant les relations bilatérales et l’actualité internationale. La Suisse et la Chine entretiennent de bonnes relations depuis de nombreuses années; ces relations ont encore été renforcées par l’entrée en vigueur, en juillet 2014, de l’accord de libre-échange signé entre les deux pays.

Dans le cadre du programme prévu, le président du Conseil des Etats s’entretiendra aussi avec des responsables gouvernementaux de haut rang et participera, en tant qu’hôte d’honneur, à la cérémonie d’inauguration de l’école suisse de Pékin. Cette nouvelle division de la Western Academy of Beijing offre aux élèves la possibilité de suivre un cursus fondé sur le programme d’enseignement alémanique dans un environnement international. Au cours de cette visite, le président du Conseil des Etats se rendra également dans un lycée qui a mis en place un partenariat avec un établissement gymnasial d’Interlaken.

Le président du Conseil des États sera accompagné par le responsable des relations internationales de l'Assemblée fédérale et ambassadeur, Claudio Fischer.